L’association

Grainenville est une association qui a pour but de sensibiliser les citoyens et de les accompagner vers des activités liées au compostage et au jardinage. Née en 2015 à Vincennes, elle est devenue Vanvéenne en février 2020. Composter et jardiner sont des activités gratifiantes, bienfaisantes, qui créent un lien social.

Un tel projet ne peut être mené seul ! Il faut des forces vives et des idées, de l’envie surtout… un peu de temps forcément, chacun à sa mesure, mais plus on est nombreux, plus cela devient facile et durable.

Ce type d’activité convient à toutes et tous, enfants, adolescents, adultes… Alors, n’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre. En espérant vous rencontrer très bientôt.

Il s’agit d’une association loi 1901 créée le 3 juillet 2015 à Vincennes enregistrée sous le n° déclaration JO 1198, dont le siège social est situé au 32 rue Marcel Yol à Vanves (déclaration de modification du Siège) depuis le 23 novembre 2019, représentée par Madame POMPEANI Cécile, Présidente et Madame Florence PILLAS Vice-présidente.

Engagements de l’association Grainenville

L’association Grainenville s’engage pour le respect de l’environnement et de la santé publique.

Elle prend les dispositions nécessaires pour respecter la règlementation afférente.

Elle veille(ra) à ce que la tranquillité des immeubles alentour et de leurs occupants ne soit pas troublée par son activité et prend(ra) toutes précautions utiles pour éviter toutes nuisances.

L’association Grainenville s’engage à accompagner les habitants désireux de s’intégrer dans le projet afin de devenir autonomes pour gérer et entretenir les futurs sites de compostage, de jardins partagés et solidaires à Vanves.

Les personnes souhaitant composter leurs déchets et les participants au jardin doivent être adhérents de l’association Grainenville.

Un règlement intérieur est disponible, afin d’encadrer le bon usage des lieux partagés [en cours de réécriture par rapport à la mise en place des activités sur Vanves].