Au fil des années et en particulier depuis 2 ans, mon engagement pour l’écologie n’a cessé de croître au point de remettre en question mon mode de vie au quotidien. Vanvéenne depuis plus de 15 ans, je souhaite aujourd’hui m’investir d’avantage dans ma ville et ses alentours (en particulier Malakoff) avec des actions plus concrètes !
J’ai commencé par m’orienter vers un mode de vie tendant au “zéro déchet” afin de réduire drastiquement au quotidien mes déchets et mon empreinte carbone. Le “zéro déchet” touche tous les domaines : La façon de se nourrir, de cuisiner, de consommer, de voyager etc…
Je me suis aussi engagée en tant que bénévole dans les activités liées au jardin partagé à Malakoff (la ferme urbaine), dans lequel j’ai pu me familiariser avec l’activité du compostage… Cette approche très concrète m’a fait prendre conscience que le contact avec la terre m’était indispensable !
L’expérience du compostage en “amateur” était déjà passionnante mais j’ai souhaité suivre une formation complète pour devenir Maître-composteur certifié (avec les organismes Organeo/l’école du compost) afin de pouvoir transmettre au plus grand nombre mon engagement et ma passion pour le compostage, avec de solides connaissances. J’ai redécouvert le compostage à cette occasion !
Comme beaucoup d’entre nous qui avons pris conscience des enjeux écologiques et de la fragilité de nos écosystèmes, je suis donc en transition pour que chaque activité de mon quotidien ait un impact positif sur la planète…
Cela passe pour moi par des actions pour généraliser le compostage et pour valoriser nos déchets, je souhaite toucher des personnes qui en sont loin aujourd’hui ou qui se disent “moi jamais !”
Passionnée de cuisine par ailleurs et par tout ce qui touche à la terre, je vous invite à partager mon quotidien “Zéro déchet à travers mon compte Instagram.